Alexis PFEFFERLE

Alexis Pfefferle est associé fondateur d’HEPTAGONE Digital Risk Management & Security.

Avocat de formation (promotion Marc Bonnant), il est au bénéfice d’une solide formation juridique acquise auprès de la faculté de droit de l’Université de Genève.

Titulaire du brevet d’avocat, Alexis Pfefferle a travaillé au sein de l’Etude genevoise Bonnant Warluzel & Associés où il a été particulièrement actif en droit fiscal et droit des affaires.

Au terme d’une formation interne en intelligence économique et analyse du renseignement, Alexis PFEFFERLE a endossé, au sein d’Alp Services SA et Diligence Sàrl, la double responsabilité de conseil juridique et chef de projet en intelligence économique et investigation.

Aujourd’hui, Alexis PFEFFERLE est également titulaire d’un CAS en sécurité de l’information et d’une formation universtiaire en communication digitale.

Alexis PFEFFERLE est Président du Comité de l’Association Suisse des professionnels de l’investigation et du renseignement d’affaires (ASPIRE) ainsi que membre du Comité de l’association Artificial Intelligence Geneva Summit (AIGS).

En parallèle de son activité professionnelle courante, Alexis PFEFFERLE est actif sur les questions politiques relatives au renseignement et enseigne également le cadre légal de l’intelligence économique et des activités de renseignement à Genève.

Alexis PFEFFERLE est responsable, au sein d’HEPTAGONE Digital Risk Management & Security, des questions d’intelligence économique, de contre-ingérence économique et de soutien aux litiges. Il dirige les activités d’investigation et d’intelligence économique de la société.

Alain SEVILLA | Nicolas CAPT | Solange GHERNAOUTI

Alexis Pfefferle